Mes marques de patrons préférées

Hello 🙂

Aujourd’hui, on parle couture ! Je partage avec vous la liste de mes marques de patrons préférées !

Pourquoi? Car quand j’ai débuté en couture, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des patrons modernes et faciles à coudre. Les Maje, Bash, Sandro, Sezane, Claudie Pierlot, Sessun etc… du patron. J’ai du arpenter le web longtemps pour trouver des petites marques de patron plus adaptées à mes goûts et à mon niveau que Burda et New Look (même si je n’ai rien contre Burda et New Look 😉 ).

Voici donc la liste, qui se remplira peut-être, des marques de patrons pour femme testées et approuvées par Odette et des Paillettes !

Louis Antoinette

louis antoinette.png

Des patrons modernes, avec des niveaux débutants « j’y vais mais j’ai peur » comme la jupe Rosalie mais aussi des niveaux plus avancés « première d’atelier » comme le teddy Teddy HB. Les patrons sont disponibles seuls ou en kit avec toutes les fournitures nécessaires (tissus et mercerie). J’ai personnellement craqué pour les robes Jade et Vogue. Les pochettes patron sont accompagnées d’un petit livret très détaillé et qui convient à tous les niveaux, même débutants. Le site organise tous les ans un concours #hacklamode avec patron pdf offert.

Wear Lemonade

wearlemonade.png

On ne présente plus Lisa Gachet, blogueuse connue et reconnue de Make My Lemonade qui a créé en 2015 sa propre marque de patrons ! Les patrons sont tous très modernes, et il y en a encore une fois pour tous les niveaux. Les livrets contenus dans la pochette patron ne sont pas toujours très détaillés, mais il y a des photos, et des vidéos sont disponibles sur le site, ce qui facilite grandement la chose ! Ma dernière réalisation est le top Falbala que j’adooore.

Eglantine et Zoé

eglantine-et-zoe

J’ai connu Eglantine et Zoé au salon CSF 2016. En voyant les réalisations sur cintre, j’ai eu un coup de coeur: tout plein de vêtements très modernes et déclinables en plusieurs formats: blouse, tunique, robe, avec ou sans manche, etc… On achète un patron mais on peut coudre plusieurs vêtements différents sans avoir à se lancer dans des modifications (qui me font encore un peu peur). Sur le site, on peut acheter les patrons, des tissus, ou des kits couture ! Au CSF, je n’ai pas craqué pour un, ni deux patrons, mais bien pour trois : Mirabelle, Galipette et Vagabonde !

Slow Sunday

slowsunday

J’ai aussi découvert Slow Sunday au CSF 2016, et j’ai craqué en voyant la robe Alysse présentée sur un mannequin. Je n’ai pas encore trouvé THE mélange de tissus que je recherche, mais j’ai vraiment hâte de me lancer dans ce projet !! La robe Forget me not me fait de l’oeil…

Aime comme Marie

aime-comme-marie

C’est une des marque qui propose le plus de modèle, et pour toute la famille : meuf, mec, marmot. Les modèles sont assez simples. J’ai personnellement craqué pour le chemisier au décolleté devant ou dos Aime comme Miroir et pour le sweat à volants Aime comme Macaroni.

La république du chiffon

larepubliqueduchiffon.png

 J’ai fondu pour le patron de la robe Adele, avec sa coupe cintrée comme j’aime et ses petits détails triangles. Je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation, mais j’ai senti en discutant sur le stand CSF qu’il ne s’agit pas là de patrons pour tout débutant: ils demandent beaucoup de minutie. Je vous en dirai plus une fois ma robe terminée 🙂

Charlotte Auzou

charlotteauzou.png

J’ai déjà les deux premiers livres de Charlotte Auzou, des patrons plutôt simples et très bien expliqués. J’ai eu l’occasion de feuilleter son dernier livre Ma garde robe à coudre pour tout l’année et j’en suis devenue fan! J’aimerais le dévorer dès maintenant mais j’ai choisi de le mettre sur ma liste au père Noël 🙂

J’ai aussi sélectionné quelques marques que je connais moins, mais que j’ai clairement identifiées et repérées : je ne les oublierai pas pour mes futurs achats…

Atelier Scammit

cestmoilepatron.png
kitbyklo.png

iampattern.png

J’ai très certainement oublié de nombreuses marques dans cet article. N’hésitez pas à les citer en commentaire pour que j’étoffe la liste au fur et à mesure, et que je découvre peut-être de nouvelles marques sympas 🙂 Vous pouvez aussi me partager les petits noms de vos patrons préférés !

A très vite !

2 réflexions sur “Mes marques de patrons préférées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s