Ma robe Jade – Louis Antoinette

Bonjour bonjour !

Si comme moi vous trainez régulièrement sur Instagram, et que vous suivez quelques fans de couture, vous avez certainement entendu parler du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 lancé par @clo_piano (elle en parle sur son blog ici)

Le principe est très simple: on sélectionne 12 patrons de vêtements différents, et on en présente un par mois sur son blog et/ou sur les réseaux sociaux.

J’avais envie de relever le défi, et j’ai commencé par une robe, dont j’ai posté la photo sur mannequin le 31 janvier sur mon compte instagram !

Le patron

jade louis antoinette.PNG

Il s’agit de la robe Jade de Louis Antoinette. J’ai craqué pour son décolleté dans le dos, la forme de ses pinces et ses volants taille basse… Cette robe est fluide et moderne, et même si elle n’est pas du tout de saison, elle reste parfaite pour une soirée.

C’est un patron assez simple, la seule difficulté réside dans les fronces si vous êtes débutant(e)s, mais ce n’est pas la mer à boire si vous avez le bon tissu (voir plus bas…).

J’ai regretté de ne pas avoir fait de toile pour le devant, qui est -comme le dos- très décolleté: j’ai donc ajouté un petit empiècement. J’ai hésité avec de la dentelle rouge, mais comme je voulais porter cette robe le jour, j’y ai renoncé !

Le tissu

ROBE JADE DETAIL 002.JPG

Comme Jade est une robe d’été OU une robe de soirée, je la voulais toute en couleur et pleine de peps. Je l’ai donc réalisée dans un tissu crêpe de polyester rouge de chez Mondial Tissus.

 

Le fait de choisir une crêpe un peu épaisse au lieu d’un coton fluide et fin a légèrement compliqué les choses: le tissu bougeait beaucoup, s’effilochait, les fronces étaient difficile à réaliser car très épaisses… Bref ! Si vous vous lancez dans ce patron et que vous êtes débutant(e)s, je déconseille ce tissu ! Partez plutôt sur un coton pas trop épais.

Le résultat

robe-jade-001

Je suis ravie du résultat ! Cette robe fait son effet, elle est fraîche et habillée à la fois ! J’ai envie de la porter pour flâner en tropéziennes cet été et de l’enfiler quand je sors pour briller de mille feux.

robe-jade-002

Et je pense ressortir ce patron dans quelques temps, soit pour une nouvelle robe, soit pour un petit haut d’été !

robe-jade-detail-001

Si elle vous plaît aussi, le patron est dispo seul ou en kit chez Louis-Antoinette, et les explications sont très claires, même pour les moins expérimenté(e)s 🙂

A très vite pour de nouvelles cousettes !

9 réflexions sur “Ma robe Jade – Louis Antoinette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s