[BRODERIE] God Save the Queen by Artesane

Coucou !

Je voudrais partager avec vous une expérience géniale que j’ai pu vivre il y a quelques semaines et qui va sûrement influencer mes créations (et mes tutos) pendant très très longtemps !

En effet, j’ai découvert la broderie, la vraie, grâce au site de cours en ligne Artesane et à la génialissime professeure Martine Biessy, qui brode les dessins merveilleux de l’illustratrice Marie-Gabrielle Berland. Et contrairement à ce qu’on peut penser, la broderie peut être ultra moderne, loin des dessins de petits chats au point de croix (je ne juge aucune broderie, mais quand même…)

La broderie comme j’aime ! (pour en voir plus, rendez-vous sur le compte Instagram de @atelierbymartine)

Vous craquez aussi n’est-ce pas ?

Bref, j’ai d’abord acheté le cours « Apprendre à broder avec Martine » (que je recommande vivement à toutes celles et ceux qui veulent s’y mettre), et j’ai fait mon premier test sur ma robe de fêtes du défi paillettes. Puis j’ai profité d’une opportunité incroyable dans le cadre du festival co-organisé par Once upon une fois et Au ver à soie autour de la broderie, sur le thème God Save the Queen. J’ai assisté à un cours de broderie avec Martine en personne, sur un modèle de Marie-Gabrielle et dans les locaux de l’institution Au ver à soie…

Et je suis tombée amoureuse de la broderie ! Il faut dire que le modèle était magique :

God save the queen, atelier de broderie avec Martine Biessy

Ce qui aidait aussi, c’était la super équipe avec laquelle j’ai appris à broder: @maflorentine @nappyknitter @oanez2 @coeuretcerise @miliefromsoisy @lyzaleo et @lyberty_smocks_addict

Le cours a duré 3 heures. Nous avions tout le matériel à disposition et Martine nous a appris point après point comment réaliser notre broderie.

Super concentrée avec @maflorentine et Martine, je suis déjà in love ❤

Rassurez-vous, en 3h nous n’avions clairement pas terminé, mais nous avions toutes les techniques en tête, et la motivation de finir ce magnifique modèle.

On va dire qu’il faut 3h pour faire environ 10% du travail!

Je suis sortie de ce cours totalement boostée et amoureuse de la broderie (ha bon je l’ai déjà dit ?) comme si j’en avais toujours fait. Je n’ai jamais autant attendu mes trajets en RER, juste pour pouvoir avancer. Finalement, il ne m’aura fallu que 7 jours pour terminer ! Et je me demande encore comment j’ai pu trouver tout ce temps…

Pas mal pour une première non ?

Si vous m’avez lue jusque là, c’est que la broderie a le potentiel de vous plaire à vous aussi. Sachez que je vous donne rendez vous très vite pour un tuto tout simple histoire de vous initier (spoil sur Instagram).

En attendant, vous pouvez suivre les cours de Martine sur Artesane et si vous souhaitez vous aussi réaliser cette magnifique broderie, le modèle est disponible à la vente sur le site ! Et je viens de découvrir qu’Artesane lance un nouveau cours « Je me lance en broderie avec Martine » à 25€ au lieu de 29€ en précommande avant le 1er mars, pour vous apprendre les principaux points de broderie sur 18 dessins de Marie-Gabrielle !

Vous pouvez me poser vos questions en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !

À très vite pour de nouvelles réalisations broderie !

7 réflexions sur “[BRODERIE] God Save the Queen by Artesane

  1. celine dit :

    oh là là…magnifique !!! j’ai hâte de ma lancer pour de bon !! je viens d’acheter le dernier cours de Martine car je débute à 100 %… et petite question, la broderie dans le rer, c’est comment ? tu as assez de place pour broder ? on te regarde comme une extraterrestre ? (parce que je prends le rer aussi quotidiennement…).

    J'aime

    • odette et des paillettes dit :

      Merci beaucoup Céline !
      Tu vas voir le cours est top 🙂
      En ce qui concerne la broderie dans le RER, on a besoin de bien moins de place que pour tricoter par exemple.
      Je te recommande un tout petit tambour (entre 10 et 15cm de diamètre). Ce que je fais c’est que je prépare quelques fils en attente sur le devant de la broderie pour ne pas avoir à séparer mes fils, les couper, etc… Je laisse aussi mon aiguille dans le tissu, et je prévois un enfile-aiguille !
      On me regarde parfois comme une extraterrestre, mais c’est souvent plutôt positif !
      Tu me raconteras si tu essaies !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s