[Broderie] Pluie d’étoiles sur mes baskets

Bonjour bonjour !

Cela commence à faire un moment que je n’ai rien posté sur le blog… Et ce n’est pas faute de créations, bien au contraire ! J’ai passé ces deux derniers mois à créer plus que jamais, et je n’ai donc pas trouvé le temps de rédiger des articles. Pour celles et ceux qui souhaitent suivre mes créations au fil du temps, je vous conseille de vous abonner à mon compte instagram @odetteetdespaillettes sur lequel je publie plus régulièrement, au fil des créations.

Ceci étant dit, je peux vous présenter une des créations dont je suis le plus fière jusqu’à maintenant : mes bensimons brodées !

Je me suis inspirée du cours de broderie en ligne « Apprendre à broder avec Martine » sur Artesane, où il est proposé de broder ces petites baskets en toile. Mais j’ai eu envie de broder des motifs que j’avais dessinés moi-même sur le thème spatial : étoiles filantes, planètes, satellites et fusée !

bensimon brodees 001

J’ai eu besoin de très peu de matériel :

  • Une paire de baskets en toile (achetée en soldes pour presque rien)
  • Des fils à broder métallisés : j’ai utilisé des DMC mais je recommande plutôt les fils métallisés Au ver à soie
  • Une aiguille à broder, des ciseaux et surtout un dé à broder, car la toile est assez épaisse.

 

 

Pour les motifs, je n’ai pas utilisé de modèle particulier. J’ai cherché plusieurs inspirations sur le thème de l’espace en jouant avec les mots clés spatial // constellation // étoiles // voie lactée // fusée // planètes … Ce qui m’a amené à dessiner des étoiles filantes, des planètes, une fusée, la lune ou encore la petite Ourse et la grande Ourse (vrai retour en enfance).

 

Je suis totalement accro à cette paire de chaussures que je porte dès que le temps le permet !

Pour celles et ceux qui souhaitent eux aussi personnaliser leurs baskets en toile, je vous recommande vivement la broderie ! Vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration sur internet. Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !

A très bientôt !

2 réflexions sur “[Broderie] Pluie d’étoiles sur mes baskets

  1. Fiatlux dit :

    Et bien, c’est super sympa cet effet constellations sur tes chaussure. En ce moment sur instagram, la moitié de mon flux parles de broderie, a croire que c’est a la mode du coup. T’es tendance pour cet été du coup 🙂

    J'aime

    • odette et des paillettes dit :

      Merci beaucoup Fiatlux ! C’est vrai que c’est ultra tendance, j’en vois aussi plein les vitrines ! Je suis ravie de m’être mise à la broderie, ce n’est pas bien compliqué, ça se fait partout, et je suis effectivement prête pour cet été 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s