Aime comme Madrague et la jupe Mai

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, je vous présente deux projets dans un seul article : mon top Aime comme Madrague de Aime comme Marie légèrement modifié, et la jupe Mai du livre Ma garde robe à coudre pour toute l’année de Atelier Charlotte Auzou.

aime comme madrague jupe mai

Le top

Aime comme Madrague

Le top Aime comme Madrague de Aime comme Marie est un patron gratuit ! Il est ultra tendance avec son décolleté dans le dos, simple et rapide et donc parfait pour une première fois avec le jersey ! Je lui ai ajouté un volant et un biais à l’encolure.

dos aime comme madrague

Je l’ai réalisé dans un tissu jersey moucheté trouvé chez AnnaKa Bazaar. 70 cm suffisent à la réalisation du top Aime comme Madrague, volant compris. J’ai coupé le biais dans le droit fil du tissu.

aime comme madrague jupe mai ma garde robe à coudre

J’adore le rendu de ce top ! Décolleté dos mais pas devant, à la fois casual et chic si on l’associe avec un bas plus habillé. Les volants lui donnent un côté très estival et un air de top Des Petits Hauts…

Je pense que ce n’est pas mon dernier Aime comme Madrague… !

La Jupe Mai

Atelier Charlotte Auzou

La Jupe Mai est tirée du livre Ma garde robe à coudre pour toute l’année par Atelier Charlotte Auzou. J’aime beaucoup ce livre qui propose de nombreux patrons dans l’air du temps, simple à réaliser et avec des explications détaillées, pour un prix finalement très abordable relativement au nombre de patrons.

jupe mai ma garde robe à coudre pour toute l'année

J’ai réalisé cette jupe dans un tissu La Maison Victor découvert chez La Mercerie Fine. J’ai immédiatement flashé sur ce tissu ! Je lui ai trouvé un air de Wax, le tout dans des couleurs printanières. Sur les conseils de Mélanie qui tient La Mercerie Fine, j’ai utilisé seulement 70 cm de tissu au lieu des 1m20 recommandés dans le livre.

jupe mai atelier charlotte auzou

Le détail de la ceinture fait toute la différence sur cette jupe ! J’ai réalisé mes premières boutonnières et je m’en suis finalement bien sortie ! Je ne trouvais pas de boutons qui me plaisaient dans le commerce, et je suis finalement tombée sur les boutons blancs que j’avais retirés de ma vieille housse de couette Ikea… Il sont parfait avec ce tissu et pour ce modèle !

jupe mai aime comme madrague

Je ne suis pas peu fière de cette tenue 100% home-made que mon photographe (<3) a pu immortaliser lors d’une visite œnologique à Châteauneuf-du-Pape. Nous étions accompagnés de mes parents, et ma maman a fait une parfaite assistante styliste (volants et vent ne font pas forcément bon ménage …) !

J’espère que ces deux vêtements vous plaisent. Si vous avez des questions ou des remarques sur ces réalisations, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !

A très bientôt pour de nouvelles cousettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s