Mirabelle et la jupe portefeuille

Bonjour à tous,

Je vous présente la tenue que j’ai réalisé pour le mariage de Thomas et Déborah cet été à Piana, en Corse. Il s’agit du Top court Mirabelle d’Eglantine et Zoé, associé à une jupe portefeuille « maison », les deux pièces réalisée dans de magnifiques tissus Pretty Mercerie.

mirabelle ez crop top

J’ai coupé le top Mirabelle dans son format court, en suivant le tableau de mensurations. Les épaules tombent parfaitement mais la blouse était très large en bas. J’ai retiré l’équivalent de deux festons entiers pour une couple plus ajustée.

festons mirabelle eglantine et zoé

J’ai porté la tenue avec un collier fait-main d’après les conseils et avec le matériel de la boutique No-blabla, rue Keller à Paris.

mirabelle eglatine et zoé zoom festons

J’ai réalisé ma jupe portefeuille dans un carré de tissu 1,40m x 1,40m. Comme le tissu était légèrement transparent, j’ai directement cousu la jupe en double épaisseur, sinon 80cm x 1,40m auraient suffit.

mirabelle eglantine zoé jupe portefeuille

Le tissu a de jolis reflets et sa couleur légèrement safran se marie très bien avec le doré. Seul regret : le tissu est très fin et il s’accroche facilement. Je portais un sac et on repère maintenant très bien à quel endroit il est venu « frotter » contre le tissu…

mirabelle eglantine zoé de dos

Dans l’ensemble, je suis tout de même ravie de l’association ! Et fière d’avoir réalisé ma tenue complète !

J’espère que cet ensemble vous plaît. Si vous avez des questions ou des remarques sur ces réalisations, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !

A très bientôt pour de nouvelles cousettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s