Mon Paris Béret 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mon dernier projet tricot : le Paris Béret de Tricot Alice Hammer, kit en collaboration avec La Droguerie.

Cela faisait plusieurs mois que je louchais sur ce joli béret et ses finitions ! Je tricote, mais dans le camp des débutants,  et j’imaginais que toutes ces augmentations et diminutions n’étaient pas pour moi !

Avant de me lancer, j’ai participé à un cours organisé par Artesane sur leur stand du Salon Création et Savoir Faire avec la merveilleuse @bocha2m pour y apprendre à tricoter en rond avec des aiguilles circulaires. Merci encore pour cet atelier que j’ai beaucoup apprécié.

Dès que l’atelier s’est terminé, j’ai filé au stand d’Alice Hammer pour lui demander un Paris Beret !  Il y en avait de nombreux au mur, j’ai craqué pour la couleur écrue. La laine du kit est un mélange d’Alpaga et de plumette ultra-douce !

Surprise au moment de me lancer, on commence et on termine le projet avec des aiguilles double pointes ! Je ne savais même pas de quoi il s’agissait,  mais je m’en suis vite sortie avec quelques tutos YouTube.

Après de nombreux trajets en métro  (je ne tricote presque que dans les transports, très pratique avec les aiguilles circulaires) j’ai presque fini mon projet, et je me rends compte qu’il est beaucoup trop petit. J’ai beau avoir fait un échantillon parfait, j’ai dû avoir tendance à serrer entre les aiguilles doubles pointes et les aiguilles circulaires… j’ai tout détricoté et recommencé une taille d’aiguille au dessus !

Le résultat est top ! Pour la finition, j’ai ajouté un petit pompom fait autour d’une fourchette dans des restes de laine bronze légèrement pailletée Phildar.

Je recommence au plus vite ! J’aimerais tenter ce modèle avec de la laine un poil plus épaisse pour un rendu plus grand encore !

Si vous avez des questions ou des remarques sur cette réalisation, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s