The Orla Dress Vichy à Brooklyn

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente une cousette pas toute neuve, que j’ai réalisée l’an dernier mais dont je n’ai toujours pas eu l’occasion de vous parler : The Orla Dress de French Navy Now (patron gratuit en anglais) dans un Vichy Eurotissus agrémentée de jolis boutons dorés Mondial Tissus.

IMG_1246

Les photos ont été prises lors de notre voyage à New-York en Octobre dernier. Il faisait tellement beau et chaud qu’on se serait crus au printemps…

IMG_1326

Pour être honnête, j’avais la flemme de poser une fermeture éclair ou de faire de vraies boutonnières. J’ai donc cousu les pinces devant uniquement et j’ai posé un élastique sur les marges de couture à la jonction entre le haut et le bas de la robe. Cela lui donne un côté ample et loose que j’aime beaucoup.

IMG_1275

Côté boutonnière, elle est donc totalement fausse ! Je l’ai cousue tout du long puis j’ai ajouté de jolis boutons. Je trouve qu’elle donne tout de même du style à la robe.

IMG_1330

Cette coupe n’est certainement pas la plus flatteuse pour ma silhouette mais elle passe partout et est tellement agréable pour un week-end, à Brooklyn ou ailleurs d’ailleurs 🙂

IMG_1299

Vous pouvez voir d’autres réalisations de The Orla Dress sur le net, très différentes car toutes les étapes ont été respectées. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil, et n’oubliez pas qu’il s’agit d’un parton gratuit 🙂

 

Publié dans: DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s