La robe droite rayée

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente une robe cousue il y a maintenant… 1 an… ( je suis plus active à ma machine à coudre qu’à mon ordinateur…). Et que j’ai hâte de ressortir à l’arrivée des beaux jours !

IMG_0257

Je l’ai cousue dans un beau coupon de tissu crème rayé gris trouvé dans une boutique du sentier dont j’ai depuis oublié le nom et j’y ai ajouté des rubans de dentelle.

IMG_0271

Le patron est un mix d’un robe du livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires de Charlotte Auzou et de la robe Jade de Louis Antoinette pour les pinces (déjà cousue ici et utilisée ).

IMG_0269

Le tissu est assez épais et je n’ai pas réalisé de pinces dans le dos donc la robe moule très peu. De plus, comme la matière est naturelle (du coton et peut-être un peu de lin), la robe ne tient pas trop chaud et sera parfait pour ce second été !

IMG_0267

J’aime beaucoup le fait que sa coupe tout à fait classique soit relevée par le mélange de rayures et de dentelles. Il me reste la moitié de ce coupon, et je n’ai toujours pas trouvé quel projet mener avec… je vous tiens au jus !

A très vite 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s