La chemise Pernille en Atelier Brunette

Bonjour à tous et toutes,

Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour le nouveau livre Homewear par Caroline, la créatrice de Slow Sunday. Il présente de nombreux modèles qui peuvent être portés aussi bien à la maison qu’en dehors.

IMG_5307

J’ai eu un coup de coeur pour la chemise Pernille : elle avait l’air plutôt simple à réaliser (moins il y a de pièces à reporter, découper, assembler… et mieux je me porte ! ) et le petit noeud apportait une touche d’originalité.

IMG_5309

J’ai choisi de la réaliser dans la viscose Blossom Night d’ Atelier Brunette que j’avais depuis trèèès longtemps dans mon stock de tissus et dont je ne savais pas quoi faire. Je ne trouve plus cette couleur sur le site mais il existe des modèles similaires et des stocks restants chez les revendeurs.

IMG_5310

J’ai allongé la chemise de 7 cm afin de pouvoir la porter sur un bas taille basse (attention à penser à élargir un peu le modèle vers le bas si vous avez des hanches généreuses !). J’ai placé les boutons une fois la chemise entièreté montée. Il sont un peu plus grand que recommandé et viennent de Sostrene Grene.

IMG_5317

Je recommande vivement le livre de Caroline qui est rempli de pépites ! Et je vous reparle de mes dernières créations très vite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s