La parisienne en wax

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente ma nouvelle robe cousue le week-end dernier, alors que le soleil était encore de la partie, ce qui n’aura pas duré…

Il s’agit de La Parisienne en Été de Louis Antoinette Paris dans un wax acheté l’an dernier suite à un coup de coeur plus fort que la raison chez Henry & Henriette.

J’adore ce patron en deux pièces (une jupe et un top) qui permet de s’adapter à trois tenues différentes. C’est un vrai avantage avec ce tissu car c’est parfois plus facile de porter une seule pièce en wax.

J’ai réalisé quelques modifications au patron… Tout d’abord, la jupe est moins large que recommandée pour éviter l’effet parachute (environ 140cm de large) et le haut plus court (environ 8cm en moins, mais nous lie a pas que je mesure 1m60 ^^).

Ensuite, j’ai décidé de ne pas doubler le haut pour ne pas avoir trop chaud et ne pas trop rigidifier mon top, j’ai posé du biais partout ! Enfin, j’ai ajouté des pinces dans le dos car la taille 42 (pour un 38 du commerce) convient parfaitement pour moi devant mais brillait derrière.

Concernant le tissu, je suis vraiment fan de son motif mais j’ai eu du mal avec les raccords… En effet, l’impression n’est pas forcément dans le droit fil, donc il a été difficile de couper les pièces et je ne l’ai pas toujours respecté à 100%. De plus n’oubliez pas que le wax est en 110cm de large et qu’il peut rétrécir au lavage… je m’en suis finalement sortie avec seulement 2m de tissu, en jouant à Tetris !

J’espère que le résultat vous plaît, n’hésitez pas à me donner votre avis !

A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s