Moutarde, étoiles et double gaze

Bonjour,

Je vous présente mon petit top préféré du moment, le top étoilé en double gaze moutarde ! Il est légèrement inspiré de la collection printemps été Des Petits Hauts, je n’y pensais plus mais j’avais tagué une version écrue sur mon Pinterest !

top double gaze jaune moutard etoiles

Même s’il n’y ressemble pas beaucoup, je suis partie du patron Mirabelle par Eglantine et Zoé. J’ai tout simplement supprimé les festons, y compris pour la partie des épaules ! J’ai aussi remplacé les parmentures par du biais. J’adore le rendu original de la coupe.

top double gaze jaune moutard etoiles broderie lurex au ver à soie

J’ai cousu le haut dans une double gaze moutarde achetée chez les Tissus du Chien Vert. Vous en trouverez dans quasi toutes les boutiques en ligne ! Elle est très facile à coudre et surtout très agréable à porter car elle n’est pas transparente et pourtant très légère !

comment broder une étoile

J’ai brodé à la main le devant du haut avec des motifs étoilés répartis au hasard. J’ai utilisé le point d’arête et j’ai brodé chaque étoile avec du fil lurex de Au Ver à Soie. Je n’ai pas utilisé de technique particulière pour broder la double gaze, j’ai simplement veillé à bien répartir la tension sur le tissu.

top double gaze jaune moutard etoiles manche coupées

Je suis toujours satisfaite quand j’arrive à mêler couture et broderie. Ce top est juste parfait pour cet été ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

A très bientôt pour de nouveaux projets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s