La robe portefeuille et pluie dorée

Bonjour à toutes et à tous !

Après un week-end chargé en émotions pour le mariage de Zay et Adri dans le Gard, je peux enfin vous montrer de près ma robe longue cousue pour l’occasion.

Je l’aime d’amour cette robe ! Je l’ai imaginée pendant des semaines après avoir craqué sur un modèle de la marque Sezane. J’ai ressorti un patron acheté l’an dernier et jamais utilisé de la collaboration Mondial Tissus x Lina Moratta x Coralie Bijasson que j’ai allongé pour en faire un modèle long. Et j’ai eu la chance de réussir à repérer juste avant la vente et cliquer plus vite que mon ombre pour obtenir un coupon de 3m de ce magnifique tissu Couturette.fr !

Le tissu est très fluide et fin, je l’ai entièrement cousu avec une aiguille microtex et j’ai posé un biais le long de l’encolure mais aussi le long des côté de la jupe.

Quand au patron, comme j’ai vu en ligne qu’il taillait grand, j’ai cousu une taille 40 quand mes mesures correspondent à un 42. Les bras sont bien serrés mais le haut est très bouffant. J’aime cet effet, mais si vous voulez quelque chose de plus ajusté il faudra supprimer du tissu en haut !

J’ai adoré porter cette robe et danser avec jusqu’au bout de la nuit, vite une nouvelle occasion pour que je puisse la porter à nouveau !

A très vite pour de nouvelles cousettes et encore félicitations aux mariés 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s