Wax et marinière

Bonjour à tous et à toutes,

C’est la rentrée, la vraie. Avec des horaires de travail gros comme ça. J’ai failli céder à ma flemingite aigüe mais j’ai pris mon courage à deux mains et mobilisé mes derniers neurones disponibles pour vous montrer mes derniers looks d’été avant qu’ils ne soient plus du tout de saison ! Je vous partage donc le look 100% fait main et pris en photo mon premier jour de vacances dans le beau jardin de ma grand-mère !

Aujourd’hui je vous partage deux cousettes à partir de patrons maisons : un top marinière à la coupe originale et une jupe wax toute simple.

Pour le top, j’ai utilisé un jersey légèrement lurex de The Sweet Mercerie. Je suis partie des emmanchures du patron gratuit Aime comme Madrague et j’ai modifié les pièces du haut pour un effet grosses bretelles. J’ai ajouté des boutons uniquement décoratifs de chez Sostrene Grene.

Pour la jupe, c’est simplement un tube de 110cm (la laize) de wax chinée à une brocante totalement par hasard. En haut, un pli de 5 cm pour un élastique de 3cm créé le volant. C’est la première fois que je fais une jupe comme celle-ci et c’est tellement simple, rapide et efficace que je ne vais pas m’arrêter là !

Je trouve que ces deux vêtements s’accordent parfaitement en été, j’ai aimé les porter pendant mes vacances. Depuis la rentrée, je pense plutôt à les mixer avec des pièces plus sobres.

J’espère que ces cousettes vous plaisent, et je reviens bientôt pour vous en partager d’autres ! A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s