La blouse Victoria

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous partage aujourd’hui mon expérience sur un patron du nouveau magazine Fibre Mood : la blouse Victoria.

Cela faisait longtemps que je souhaitais me coudre une blouse victorienne, avec un joli col ras du cou, mais toujours avec l’angoisse que ce col soit trop serré. J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première le patron Victoria et je suis conquise : le tombé est parfait et pour autant je ne me sens pas du tout serrée dans le col.

Je pense que ce patron serait canon dans une broderie anglaise, mais j’ai profité des soldes chez Maison Cousu pour m’acheter de la jolie gaze de coton terrazzo shell, et j’ai ajouté une petite frange dénichée dans la même boutique. Je ne regrette pas mon choix : ce tissu est parfait pour ce patron !

Pour me simplifier la vie j’ai modifié le bas des manches avec une technique de pli + élastique qui fonctionne parfaitement ! Comme la fente dos bâillait pas mal, je l’ai froncée à la main. Je pense que je testerai un biais la prochaine fois si cela m’arrive à nouveau !

Je vous recommande de coudre la taille correspondant à vos mesures. J’ai pris la taille en dessous car le buste me semblait grand mais je regrette un peu car je ne suis pas totalement libre de mes mouvements au niveau des bras, et je sais que c’est de ma faute 🙈

J’espère que cette cousette vous plaira ! A très vite pour de nouvelles créations !

Une réflexion sur “La blouse Victoria

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s