Mon manteau sur mesure

Bonjour à tous et à toutes !

L’hiver est fini, et j’avais très envie d’un manteau printanier. Pour être honnête, cela fait plusieurs mois que je veux me coudre un manteau d’hiver bien chaud, mais je ne m’y suis pas mise à temps ! J’ai donc changé mon fusil d’épaule, et je ne regrette pas mon choix !

Le patron

J’ai composé mon manteau sur mesure à partir du livre de Charlotte Auzou « ma garde robe sur mesure ». J’ai choisi la coupe droite classique mais j’ai raccourci le manteau de 10cm. Je me suis amusée à ajouter une doublure et les poches passepoilées, des volants dans le dos, façon trench, et enfin une petite ceinture tout droit sortie de mon imagination !

Je suis super contente de mon choix ! Comme le jacquard est plutôt fin les volants dans le dos permettent de réchauffer un peu le manteau. Les poches sont parfaitement placées et la longueur est idéale pour moi – je mesure environ 1m60.

Les tissus

Au salon Créations Savoir Faire 2018, j’avais craqué sur le stand Églantine et Zoé pour un jacquard sublime avec une petite pointe de lurex , et une viscose toute aussi belle dans laquelle j’avais prévu de réaliser une robe… mais qui s’est révélée parfaitement assortie et assez douce et lisse pour devenir une doublure !

Quand aux boutons, à paillettes bien sûr, ils viennent de chez Cousette. J’en suis fan ! J’ai décidé de n’en mettre que 5 pour accentuer la coupe contrée du manteau et éviter de accelerer le boutonnage du manteau !

J’espère que le manteau vous plaît ! Et vous, quels sont vos projets de printemps ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s