Ma robe sur mesure Atelier Charlotte Auzou

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous présenter le nouveau concept de Charlotte Auzou, qui j’en suis sure va vous ravir aussi !

Vous connaissez sûrement les livres de Charlotte. Sachez qu’en parallèle, elle a longtemps proposé des robes personnalisées en demi-mesure pour les cérémonies, ainsi que des robes de mariées. Elle a décidé d’en faire profiter toutes les couturières en proposant des patrons disponibles en différentes mesures ( mensurations classiques – stature – bonnet ), où l’on peut mixer Haut, Bas et Manches pour obtenir sa tenue parfaite !

J’ai eu la chance de pouvoir tester son concept, et j’ai été bluffée ! Quel boulot ! J’ai choisi un haut cache coeur festonné et une jupe froncée, avec de petites manches. Le haut est parfaitement coupé ! Il n’est pas forcément accessible pour une grande débutante (découpe princesse, festons, fermeture invisible) mais dès lors que vous avez plusieurs réalisations à votre actif et que vous êtes à l’aise avec la precision, vous pouvez vous lancer ! La jupe froncée est très simple à réaliser, ainsi que les manches.

J’ai choisi de coudre ma robe dans une crêpe de coton biologique Amandine Chadessolier. J’ai découvert cette matière à la grande mercerie. Je ne pensais pas qu’un coton pouvait être fluide, et qu’il fallait forcément passer par le traitement chimique pour obtenir de la viscose. Pas du tout ! Le crêpe est une technique de tissage qui permet beaucoup plus de fluidité que les cotons chaîne et trame classiques. Quel bonheur de me dire que j’ai sur la peau un des tissus les plus écologiques qui soit, mais que pour autant il est tout beau !

Je suis ravie du résultat. Cette robe peut convenir pour une cérémonie comme pour le travail. Elle est décolletée juste ce qu’il faut et le dos plein permet de porter un soutien gorge et de ne pas se poser la question du maintien 😉

Foncez les yeux fermés si vous souhaitez vous coudre une jolie robe de cérémonie et que vous aimez les coupes de Charlotte Auzou !

A très vite !

3 réflexions sur “Ma robe sur mesure Atelier Charlotte Auzou

  1. idesan26 dit :

    Bonjour, votre robe est tout simplement magnifique …. En commentaire sur votre photo Insta, vous dites faire un bonnet E, puis-je me permettre de vous demander votre tour de poitrine ? Car je fais le même bonnet, et je n’ose me lancer, car le patron ne va que jusqu’à la taille 44 et je pense avoir plutôt besoin d’un 46. Avez-vous gradé – augmenté le patron ?
    Merci de votre réponse. Belle journée et profitez bien de votre si jolie robe.
    Couturière-ment votre.
    Sandrine.

    J'aime

    • odette et des paillettes dit :

      Bonjour Sandrine, D’abord merci pour vos compliments ! Ensuite, pour répondre à vos questions, j’ai cousu le modèle en 42, bonnet C/D. Je fais du 95E, mensurations 96-78-102 et je mesure 1m62. Je n’ai pas fait de toile donc j’ai juste ajusté le croisement sur moi avant de coudre la jupe. Si j’avais eu le temps et le courage, j’aurai baissé un peu le saillant des pinces qui sont un peu trop hautes pour moi. J’espère avoir répondu à vos questions ! Bonne couture 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s