Gérard, le manteau dans les nuages

Bonjour à tou(te)s,

Laissez moi vous présenter Gérard, LE patron République du Chiffon dont le nom est maintenant connu de tou(te)s les couturier(e)s qui traînent sur Instagram.

Gérard RDC république du chiffon rendu.JPG

Je me suis lancée pour le réaliser juste avant la période de Grand Froid et j’ai pu profiter pendant une semaine complète de la chaleur et de la douceur de ma laine velours Stragier, mais aussi de la touche d’humour apportée par ma doublure en crétonne de coton des Tissus du Chien Vert. Tous les tissus ont été achetés soldés 🙂

Gérard RDC république du chiffon doublure

Les détails des poches et du col tailleur sont sublimes, mais techniques. Ce n’est pas un patron pour débutant, mais les étapes sont plutôt bien détaillées ! Comme les marges de coutures ne sont pas comprises et que le patron est en 20 parties superposées, prévoyez un bon temps de décalquage. Tous ces efforts valent le coup ! Les poches sont grandes (même trop pour ma stature, j’ai dû les rétrécir un peu) et le manteau tombe bien.

Gérard RDC république du chiffon manteau

Ce manteau a une coupe très ample. Je l’ai coupé en M (alors que mes mensurations correspondent plutôt à un L) et dans sa plus petite hauteur (<1,60m) même si je parais plus grande que ce que je ne suis 😉 Comme j’ai beaucoup rationalisé, j’ai pu couper mon manteau taille M, stature <1,60m dans 2,1m de lainage et 1,5m de doublure. Mais il faut aimer jouer à Tetris…

Gérard RDC république du chiffon vue de dos

J’aime le côté oversize et coupe boyfriend du manteau. J’aimerais le faire essayer à un homme, je suis sûre que ça pourrait passer ! J’ai choisi 2 boutons 25mm en bois de chez Mondial Tissus. Et pour le rendre un peu plus féminin, j’y ajoute toujours une broche à paillettes DIY !

Gérard RDC république du chiffon quels boutons

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des questions ou des remarques sur cette réalisation, vous pouvez me contacter en commentaire de l’article, dans le formulaire de contact, sur facebook ou sur instagram. Je vous répondrai au plus vite !

A très bientôt pour de nouvelles cousettes !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s